Première manche du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2020/2021, les 24 Heures Motos se dérouleront les 17 et 18 avril prochains au Mans, sur le circuit Bugatti.
Ce mercredi 24 mars, la liste des équipages engagés aux 24 Heures Motos 2021 a été officiellement dévoilée lors d'une conférence de presse digitale, en présence de Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest, Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Jean-Paul Gombeaud, Directeur Sportif de la Fédération Internationale de Motocyclisme et de François Ribeiro, Directeur d'Eurosport Events, promoteur du FIM EWC.
Plusieurs personnalités des 24 Heures Motos ont également répondu aux questions de Bruno Vandestick.
Mike Di Meglio, vainqueur en 2020 des 24 Heures Motos a indiqué avoir "hâte d'être en piste pour cette épreuve phare et ce beau plateau."
Louis Rossi, pilote Ducati, estime que le plateau "annonce un spectacle tout particulier, du côté des professionnels comme des amateurs. Ce sera une édition à retenir."
Damien Saulnier, team manager du Yoshimura SERT Motul : "Si l'on m'avait dit il y a quelques mois que l'on dépasserait les 50 motos, je ne l'aurais pas forcément cru avec tout ce que l'on vit en ce moment. Très content de passer la barre des 50 motos."
Martin Renaudin, pilote pour le Junior Team Le Mans Sud Suzuki : "Le niveau ne fait qu'augmenter, c'est très intéressant de se battre contre des concurrents encore plus forts. Depuis tout petit, je suis au Mans, j'ai grandi en rêvant de participer aux 24 Heures Motos, je suis très heureux d'en être arrivé à ce stade là."
Cette conférence a confirmé que 52 équipes étaient invitées à participer aux vérifications administratives et techniques des 24 Heures Motos 2021. Ces machines se répartissent en 3 catégories : en Formula EWC, elles seront 18, en catégorie Superstock, 33, et en catégorie Expérimental, 1. Sur le papier, le plateau de cette 44e édition a d'ores et déjà fière allure avec 6 constructeurs, BMW, Ducati, Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha, ainsi que des pilotes aux palmarès et aux carrières aussi riches que divers.
L'identité du Starter a également été révélée : il s'agira de Sébastien Poirier, Président de la FFM.
Toutes les informations sont à retrouver dans le dossier de presse, accessible en cliquant sur le lien ci-dessous.
TELECHARGER LE DOSSIER DE PRESSE
REPLAY DE LA CONFERENCE