Le Circuit International de Karting au Mans est une référence dans le milieu, qui accueille nombre d’épreuves ou d’évènements de renommée internationale. Ainsi, actuellement depuis vendredi, place à la Finale Internationale IAME X30, qui rassemble près de 460 pilotes, de 47 nationalités différentes, répartis en 6 catégories (Mini 8-12 ans, Junior 12-14 ans, senior 14-30 ans, MasterCard +30 ans, super et supershifter) pour plus d’une semaine de courses. Organisée par le constructeur de moteurs IAME, cette compétition, la 7e édition, attire certains des meilleurs pilotes du monde, en devenir ou confirmés.
Certains noms peuvent retenir l’attention comme Lorenzo Patrese, le fils de Riccardo Patrese, ou Rene Lammers, le garçon de Jan Lammers. Dans le paddock, certaines structures seront remarquées comme celle de l’équipe du double champion du monde de F1, Fernando Alonso, ou celle du champion du monde de F1, Nico Rosberg. Tous deux, ont commencé leur carrière par le karting, et ils n’ont pas oublié qu’il s’agissait de la discipline où tout avait commencé pour eux et comme bien d’autres !
A noter aussi la présence de plus de 70 Mini ( destinées aux 8-12 ans) et de 17 féminines. Le karting est un sport qui plaît à tous.
Rendez-vous ce week-end au CIK, pour les qualifications et les finales de cet évènement de référence en karting.
Pour plus de renseignements : www.iamekarting.com