24h Le Mans

26/10/2019

MissionH24

Essais réussis pour la LMPH2G à Portimão lors de l’ultime manche 2019 de la Michelin Le Mans Cup. Le prototype d’Endurance à propulsion électrique hydrogène de MissionH24 a achevé au Portugal sa première campagne de développement en compétition.

La LMPH2G a terminé ce samedi à Portimão sa première campagne de développement en compétition. Le prototype de course à propulsion électrique hydrogène engagé par l’écurie H24Racing a participé lors de ce dernier rendez-vous de la saison d’ELMS 2019 aux deux sessions d’essais libres de la Michelin Le Mans Cup, qui se sont déroulées hier et aujourd’hui. Cet engagement faisait suite à la première participation de la voiture à un week-end de course il y a cinq semaines lors du meeting d’ELMS de Spa-Francorchamps.

Une importante étape technologique pour Total

Pour cette seconde participation à un week-end de course 2019, Total, partenaire de référence du programme MissionH24, a développé une solution de connexion infrarouge qui permet désormais à sa station mobile de ravitaillement en hydrogène de dialoguer automatiquement avec la LMPH2G pour gérer le remplissage des réservoirs (température, pression et quantité). La seule opération humaine lors de l’arrêt ravitaillement de la voiture consiste désormais à coupler le connecteur de ravitaillement à la voiture, à surveiller le bon déroulement du remplissage automatisé, puis à découpler le dispositif.

Les chiffres de cette seconde journée à Portimao :

. 11 tours bouclés (5 pour Norman Nato, 6 pour Olivier Lombard)

. meilleur chrono : 1'52''797

. 2 arrêts ravitaillement, 1 changement de pneus, 1 changement de pilote

MissionH24

MissionH24 est un projet en participation créé par l’Automobile Club de l’Ouest et GreenGT, coprésidé par le président de l’ACO, Pierre Fillon, et le président de GreenGT, Christophe Ricard, destiné à préparer la création d’une catégorie réservée aux prototypes à propulsion électrique-hydrogène aux 24 Heures du Mans 2024.

H24Racing

L’écurie H24 Racing est l’écurie dirigée par Jean-Michel Bouresche et chargée par Mission H24 de faire rouler en compétition le prototype de course à propulsion électrique-hydrogène LMPH2G.

Standings

Connection

Sign in to download photos and videos in high definition.

Login Create an account

Follow us