Le Mans

04/09/2018

L’Historic Tour au Mans, une étape ‘’classic’’

Du 7 au 9 septembre, le Bugatti accueille l’Historic Tour, pour la cinquième des sept manches du Championnat de France Historique des circuits. Quelques 380 concurrents sont inscrits, avec des machines datant des années 50 à 90. Ce week-end dans le rétro s’annonce fantastique !

La rentrée, cette semaine sur le circuit Bugatti, passera par une révision approfondie du programme d’Histoire du sport automobile, des années 50 à 90, grâce à l’Historic Tour. Comme en 2016, le Championnat de France Historique des Circuits fait étape au Mans. Les candidats sont nombreux pour cette course , puisque quelques 380 concurrents, au volant de monoplaces, protos, GT/Tourisme, seront répartis en 10 plateaux éligibles et deux plateaux invités, pour 21 départs de courses !

La cadence sera rythmée en piste avec en compétition, la Sport Protos Cup, le Trophée F3 Classic, le Trophée Formule Renault Classic, le Challenge Formula Ford Historic, le Asavé Racing 65, le Maxi 1300 séries, le Trophée Lotus, le Asavé GT/Tourisme et production, le youngtimers GTI Cup, le Trophée GT Classic…Les deux plateaux invités, hors championnat de France, sont le Trophée Formule Ford Kent Zetec et le Youngtimer Touring Car Challenge.

Si les amateurs sont nombreux à être séduits par la compétition historique, régie par la FFSA et la FIA, les professionnels l’apprécient également. Au Mans, Jean-Claude Andruet (à bord d’un CG en Asavé 66-81), Eric Hélary, vainqueur des 24 Heures 1993 (sur la Honda Civic de son fils en Youngtimers GTI Cup), Lionel Robert (Martini en Formule Renault Classic), Yves Courage (Debora en SportProtosCup), Lucien Guitteny (Alfa Roméo GTA en Asavé 65), Pierre-François Rousselot (Lotus Elan en Asavé 65) et Tristan Gommendy (aux commandes d’une Marcos Mantis en GT Classic !) évolueront pour le plus grand plaisir des spectateurs.

 

Connection

Sign in to download photos and videos in high definition.

Login Create an account

Follow us

Photos