Le Mans

9/11/2022

"La Piste Aux Étoiles", 4ème édition d'un évènement caritatif au profit des enfants hospitalisés en situation de handicap sur le circuit Bugatti

En 2018, Frédéric Sausset a créé "La Piste aux Étoiles" avec pour objectif de rassembler des fonds afin d’obtenir de meilleures conditions d’accueil et d’environnement récréatif des enfants hospitalisés et en situation de handicap, à l’hôpital de l’Arche au Mans, grâce à l’achat de matériels spécialisé dans les loisirs dans les établissements de soin.

À cette occasion, la passion sera maitre mot de l’évènement en alliant course automobile et haute gastronomie puisque trois populations de personnalités partageront leur expérience et leur générosité avec Frédéric Sausset. Une course de karting d’une dizaine d'équipages (composés pour chacun d’entre eux d’un pilote professionnel, d’un Chef étoilé et d’une personnalité) se tiendra le jeudi 24 novembre après midi sur le Circuit de karting des 24 Heures du Mans. Le roulage sera suivi d’un grand diner de gala, un menu amplement étoilé cuisiné par quelques uns des plus grands chefs français.

Un trackday exclusif (fermé au public) sera organisé sur la journée du vendredi 25 novembre, durant laquelle des pilotes de renoms proposeront des baptêmes pour faire découvrir aux enfants de l'Arche, le monde du sport automobile au volant de voitures sportives. Le trackday se déroulera sur le circuit Bugatti : une occasion de partager avec les enfants l’environnement des 24 Heures du Mans.

Enfin, Frédéric Sausset remettra le chèque des bénéfices de l’évèhttps://srt41.com/nement au responsable de l’Hôpital de l’Arche, centre de soins de Médecine Physique et de Réadaptation en espérant faire mieux encore qu'en 2019.

LA PISTE AUX ÉTOILES

Les journalistes souhaitant assister à cet évènement doivent impérativement envoyer un mail à accreditations.presse@lemans.org 

Connection

Sign in to download photos and videos in high definition.

Login Create an account

Follow us

Photos