24h Motos

19/03/2019

24 Heures Motos - Pole position pour la BMW #6 du Team ERC – BMW Motorrad Endurance

Le BMW #6 du Team ERC – BMW Motorrad Endurance figurera demain samedi en pole position de la 42e édition des 24 Heures Motos dont le départ sera donné à 15 heures. Si la Honda #111 de l’équipe britannique Honda Endurance Racing figurait en tête à l’issue de la première séance d’essais qualificatifs, c’est finalement la machine de l’équipe allemande qui s’est montrée la plus performante à l’issue de la dernière séance de qualification. Celle-ci est pilotée par Kenny Foray, Julien Da Costa et Mathieu Gines. « Nous nous étions réservé une fenêtre d’un ou deux tours pour réaliser des chronos en utilisant des pneus de qualifications. Le package BMW et Pirelli fonctionne bien sur le circuit Bugatti et nous pouvons les remercier. Nous avons la victoire en tête. Nous y croyons et nous allons porter cette moto jusqu’au bout », déclare Julien Da Costa, vainqueur des 24 Heures Motos en 2010, 2011 et 2012 avec Kawasaki.

La Yamaha #7 de l’équipe YART-Yamaha pilotée par Broc Parkes, Marvin Fritz et Niccolò Canepa signe la deuxième référence chronométrique en 1’36’’625. Elle devance une autre Yamaha R1, la #333 de VDR Igol Pierret Experiences avec Florian Alt, Florian Marino et Xavier Simeon (1’36’’708).

La Honda #1 de l’équipe japonaise F.C.C TSR Honda France, tenante du titre, s’est classée en septième position des essais qualificatifs.

En catégorie Superstock, c’est la BMW #56 de l’équipe GERT56 by GS YUASA de Julian Puffe, Pepijn Bijsterbosch et Lucy Glöckner qui a réalisé la pole position en 1’37’’878. Rappelons que cette moto a remporté sa classe lors de la dernière édition du Bol d’Or en septembre dernier. « L’équipe et mes équipiers ont été irréprochables. La constance des temps au tour et la perfection des arrêts aux stands seront les clés de la course », estime Lucy Glöckner. La Kawasaki #33 du Team 33 Coyote Louit Moto et la Suzuki #50 de Motors Events complètent le top trois d’une catégorie Superstock très relevée. Enfin, la Kawasaki #17 de l’équipe ITeM 17 a dominé la catégorie Experimental. Cette machine est pilotée par Gabriel Pons, Matthieu Thibault et Alex Sarrabayrouse. « Nous voulons terminer premier de notre catégorie mais surtout aller au bout de la course. Le top serait d’entrer dans les 20 premiers du classement général », confie Matthieu Thibault.

>> Découvrez le classement à l'issue des essais qualificatifs <<  

Les 59 machines de cette deuxième manche de la saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC seront de retour en piste samedi de 9h40 à 10h25 pour le warm up. Le départ de la 42e édition sera donné à 15 heures par Jorge Viegas, président de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM).

 

Pour plus d'informations sur la course des 24 Heures Motos, rendez-vous sur lemans.org.

 

>> La liste des engagés << 

>> Le programme officiel des 24 Heures Motos 2019 <<

Entries

Connection

Sign in to download photos and videos in high definition.

Login Create an account

Follow us

Photos