Pour la première fois de l'histoire, les 48 motos participant à la 47e édition des 24 Heures Motos seront réunies pour une parade en ville. Le départ de cet événement s'effectuera à 15 heures depuis le circuit, et les mènera sur la mythique Place des Jacobins.
Cette parade, qui permettra à tous les manceaux de découvrir les concurrents de cette course légendaire, traversera plusieurs points clés de la ville. A la sortie du circuit, les pilotes emprunteront l'Avenue Felix Geneslay, puis le boulevard d’Estienne d’Orves, avant de se rendre sur le boulevard Demorieux. A l'approche de la Place des Jacobins, les 48 motos défileront sur le quai Louis Blanc, et emprunteront la rue Wilbur Wright, sous le tunnel de la Cité Plantagenet. L'ensemble de ces points sera accessible au grand public, qui pourra admirer les machines dans un cadre inédit.
L'Automobile Club de l'Ouest tient à remercier les nombreux commissaires qui assureront la sécurité des pilotes tout au long du parcours, ainsi que la Police Nationale, qui encadrera cette parade historique. L'ACO souhaite également remercier toutes les parties qui œuvrent à l'organisation de cet événement, à savoir la Ville du Mans, la Police Municipale, la Setram, le cinéma Pathé Le Mans Quinconces et Cenovia.
A la suite de cette parade, une présentation officielle des teams sera réalisée sur la Place des Jacobins par Bruno Vandestick, speaker officiel des 24 Heures Motos, aux alentours de 16h.
Le public pourra également profiter de nombreuses animations sur la grande place avec la présence de simulateurs, d’une roue de la chance, du célèbre trophée des 24 Heures Motos, d’initiation aux mobilités douces à deux roues, sans oublier l’incontournable séance de dédicaces avec tous les pilotes. La boutique officielle des 24 Heures, le service billetterie, le club ACO et de la restauration seront également présents pour assurer le meilleur service possible au grand public.