24h Motos

29/08/2020

24 Heures Motos : la 43e édition est bien lancée

Initialement programmée en avril, la course a été reportée ces 29 et 30 août et disputée exceptionnellement à huis clos, en raison de la crise sanitaire. Trente-huit machines se sont élancées pour 24 Heures de compétition. Six constructeurs sont engagés dans la Sarthe : BMW, Ducati, Yamaha, Suzuki, Kawasaki, Honda.  

Drapeau en mains, Dominique Meliand, qui a assisté et / ou participé à toutes les éditions des 24 Heures Motos, depuis leur création en 1978, et a gagné avec son équipe le SERT 10 fois la classique mancelle, a joué un nouveau rôle : il a donné le signal de départ aux 38 machines de cette 43e édition. Une édition singulière car disputée à huis clos, en raison de la crise sanitaire actuelle.

Quelques minutes avant le départ, au moment de la présentation des trophées, Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, avait tenu à souligner devant les concurrents: « Je sais qu'il est un peu tôt, que nous ne sommes que samedi, à quelques minutes du départ, mais j'aimerais vous associer déjà toutes et tous à une première victoire, à un succès mérité: dans un contexte difficile et si particulier, nous allons pouvoir donner le départ de cette 43e édition et remettre ces trophées, ici présents, demain dimanche. La tenue de ces 24 Heures Motos était cruciale pour notre sport, pour le futur de notre sport. Sans course, une discipline, une équipe, ne peut pas vivre. Elle doit courir. Alors, certes, nous pouvons nous sentir un peu seuls, sans tous nos fans. A huis clos, le circuit peut sembler résonner étrangement par moments et nous pensons bien fort à notre public, qui nous manque bien évidemment mais c'est aussi pour lui que toutes et tous allez participer à cette épreuve, donner le meilleur de vous-même en piste pour leur offrir un spectacle, une compétition de haut niveau, même à distance. » 

Emmené par la #7 YART-YAMAHA, machine en pole position, le plateau de cette 43e édition avait fière allure, avec six constructeurs engagés, BMW, Ducati, Yamaha, Suzuki, Kawasaki, Honda, et 38 équipages dont celui de la #1 WEBIKE SRC KAWASAKI FRANCE TRICKSTAR, gagnante en 2019, bien décidés à figurer au palmarès 2020 des 24 Heures Motos, demain à midi. 

Entries
Downloads

Connection

Sign in to download photos and videos in high definition.

Login Create an account

Follow us

Photos