À l'occasion de la 38e édition des 24 Heures Camions, les pilotes du Championnat de France et d'Europe Goodyear FIA ETRC Camions disputeront quatre courses dans le week-end. Les pilotes de la Lotus Cup Europe, eux, participeront à trois courses durant l'évènement.
Côté Championnat de France, 29 camions et 31 pilotes sont engagés au Mans, pour quatre courses réparties sur le week-end. Le format se définit ainsi : des essais libres, des essais qualificatifs, deux superpoles et un warm up avec également une nouveauté cette année, la course 2, disputée de nuit. Cette saison 2023 permet d’assister à une bataille intense pour le titre de champion de France camions. Celle-ci oppose Téo Calvet avec neuf victoires au compteur et Thomas Robineau qui compte cinq deuxième positions et trois succès. La troisième place se jouera entre Yorick Montagne, Raphaël Sousa et Jonathan André.
Quant au Championnat d'Europe Camions Goodyear FIA ETRC, il représente le niveau le plus élevé des courses de camions. Avec 14 camions engagés, les 24 Heures Camions marquent l'avant dernier meeting de la saison. Quatre courses départageront les pilotes, venus de toute l’Europe. Après avoir remporté 17 courses cette année, Norbert Kiss, triple champion d'Europe, a une avance considérable dans la course au titre ! Jochen Hahn, Sascha Lenz et Antonio Albacete s'opposeront pour le titre de vice champion d’Europe 2023.
La Lotus Cup Europe, établie comme l’une des compétitions monomarques les plus solides du continent, attire des pilotes de tous niveaux à condition qu’ils soient titulaires d’une licence internationale D ou supérieure. Trois courses de 30 minutes sont programmées pour l'avant dernière manche du calendrier dans le cadre de cette 38e édition des 24 Heures Camions.
<<< DOSSIER DE PRESSE >>>
<<< BILLETTERIE >>>