La liste officielle des engagés révélée  

L’Automobile Club de l’Ouest, créateur et organisateur des 24 Heures du Mans, publie ce jour la liste officielle des 60 voitures engagées et la composition complète des équipages qui prendront part au sommet du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, les 17 et 18 juin prochains.

Si beaucoup d’équipes avaient déjà communiqué sur leurs pilotes inscrits dans les différents championnats de type Le Mans, elles avaient jusqu’au 11 mai minuit pour communiquer leurs compositions définitives d’équipages pour les 24 Heures du Mans. Après les vérifications d’usage, cette liste est aujourd’hui révélée officiellement par l’ACO. 

La dernière annonce vient de chez Toyota puisque l’argentin José Maria Lopez initialement prévu sur la voiture n°7 passe sur la N°9 et échange sa place avec Stéphane Sarrazin. Seul l’équipe Proton compétition en LM GTE Am n’a pas précisé son 3e pilote pour le moment.

Tous les pilotes et chaque voiture devront désormais se soumettre aux vérifications administratives et techniques pour prendre part à l’épreuve.

Les 179 pilotes annoncés sont porteurs de licences délivrées dans 31 pays différents et les 60 voitures représentent quant à elles 41 équipes et 16 nationalités.

Les voitures enregistrées sous licences américaines seront les plus nombreuses, tandis que les pilotes français et britanniques seront les plus représentés avec 34 pilotes pour chaque pays.

Cette année, une seule femme sera au départ. Il s’agit de la danoise de 25 ans, Christina Nielsen, qui pour sa deuxième participation disputera les 24 Heures du Mans sur la Ferrari 488 GTE de l’équipe Scuderia Corsa en LM GTE Am.


La liste des concurrents comporte actuellement 6 voitures LM P1 ; 25 LM P2 ; 13 LM GTE Pro et 16 LM GTE Am. Mentos Proton Racing reste réserviste en cas de désistement d’une des équipes titulaires.

Liste des engagés

Détails des nationalités des voitures

Pays Nombre
Etats-Unis 12
France 8
Angleterre 8
Allemagne 7
Suisse 4
Chine 4
Italie 3
Japon 3
Russie 3
Singapour 2
Autriche 1
Hong-Kong 1
Pays-Bas 1
Philippine 1
Portugal 1
Slovaquie 1

Détails des nationalités pilotes

Pays Nombre Pays Nombre Pays Nombre
Angleterre 34 Nouvelle-Zélande 4 Argentine 1
France 34 Australie 3 Finlande 1
Etats-Unis 18 Autriche 3 Inde 1
Italie 11 Mexique 3 Lettonie 1
Allemagne 8 Portugal 3 Malaisie 1
Suisse 8 Suède 3 Monaco 1
Brésil 7 Belgique 2 Singapour 1
Danemark 6 Espagne 2 Slovaquie 1
Japon 6 Irlande 2 Turquie 1
Pays-Bas 5 Canada 2
Russie 5 Arabie-Saoudite 1  

Lire le communiqué

Liste des engagés