GANT devient l’habilleur officiel des 24 Heures du Mans

La marque américaine lifestyle GANT a signé un partenariat de trois ans avec les 24 Heures du Mans, la course d’endurance la plus célèbre au monde. Dès la prochaine édition, les 17 et 18 juin 2017, GANT deviendra le partenaire et l’habilleur officiel de l’épreuve. Une collection capsule GANT x Le Mans sera aussi proposée dès le mois de mai 2017, avec un lancement exclusif en ligne, 24 heures avant la mise en vente officielle en magasin.

Depuis 2015, GANT s’est façonné une nouvelle image ciblant une clientèle active et mode, en proposant des produits alliant esthétique et technicité pour l’ensemble de ses collections. Ainsi avec des produits innovants et une communication authentique animée par la passion du produit, GANT aspire à devenir la première marque « lifestyle » d’ici 2020. La collection capsule GANT x Le Mans marque ainsi la première collaboration depuis son changement d’image.

« Tout comme les 24 Heures du Mans, l’innovation est au coeur de l’esprit GANT. La course d’endurance ne cesse de repousser les limites du possible a travers l’innovation et la performance, dans le même esprit que GANT qui ne cesse d’apprendre et innover en terme de design » souglinent Brian Grevy, Directeur du Marketing et Patrik Nilsson, PDG de la société GANT.

« GANT est le prestigieux partenaire qu’il fallait aux 24 Heures du Mans », a déclaré Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest. « La jeunesse de son style, l’élégance de ses créations correspondent parfaitement à l’esprit LE MANS qui nous est cher ! Ce rapprochement s’inscrit également dans notre volonté d’ouvrir et de dynamiser l’image de marque des 24 Heures du Mans. Afficher sa passion pour la course sera plus que jamais un plaisir. Ce partenariat a déjà désigné son premier vainqueur : le public ! »

Depuis la première édition des 24 Heures du Mans en 1923, la course a joué un rôle important dans le développement rapide de l’automobile et du progrès technologique. Elle est devenue l’une des courses les plus prestigieuses au monde.

Après une interruption lors de la Seconde Guerre mondiale, les 24 Heures du Mans reprennent en 1949. La même année voit la création de la marque GANT à New Haven, aux Etats Unis. Cette concordance de temps constitue la base de l’inspiration du partenariat

Le contrat a été négocié par IMG Licensing,  l’agence en charge de la commercialisation des droits de licence pour la marque « 24 Heures du Mans ».

Pour l’identité visuelle et graphique de la collaboration, GANT a travaillé avec Jonas Bergstrand, illustrateur et artiste graphique suédois, célèbre pour son travail avec notamment la FIFA, le magazine The Motorist, le club Soho House et le magazine The New Yorker. « Je suis fan de Jonas Bergstrand depuis de nombreuses années», a indiqué Matthew Wood, le Directeur de la création chez GANT. «  J’ai adoré son travail pour The Motorist et son esthétique séduisante rappelant le courant artistique américain «mid-century ». Chez GANT, nous avons un riche héritage de collaborations avec des artistes talentueux qui ont créé, au fil des ans, de superbes illustrations pour nos produits. Il nous a donc semblé tout à fait naturel d’inviter Jonas à nous rejoindre pour travailler avec toute l’équipe sur cette collection capsule ».

Comme l’ensemble des collections GANT, la capsule « 24 Heures Le Mans » est centrée autour de la chemise, mais propose également des polos, des blazers, des pantalons et des accessoires pour homme, femme et enfant.
La collection se compose de produits Tech Prep. Une innovation signée GANT alliant la technologie du sport dans un look casual classique. Tech prep est constituée de matières intelligentes permettant un séchage rapide et une très bonne respirabilité. Vous serez toujours préparés, peu importe ce que la vie vous réserve.

Elle sera en vente sur le site internet, dans toutes les boutiques et dans un réseau de distribution selectif dès le mois de mai 2017.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://fr.gant.com/le-mans/

A propos de GANT : marque lifestyle par excellence, GANT allie l’élégance européenne au style sportswear américain de ses origines. GANT propose des lignes de vêtement de grande qualité pour l’homme, la femme et l’enfant. Des montres, chaussures de sport, lunettes et du mobilier portent également la licence de la marque GANT. Créée à New Haven, Connecticut, en 1949, ses valeurs sont fondées sur un héritage qu’elle tient de la Ivy League, sur la côte Est des Etats-Unis. Depuis lors, GANT a poursuivi son développement vers une sophistication européenne et bénéficie aujourd’hui d’une présence à l’international dans plus de 70 pays avec plus de 750 magasins et d’une sélection de 4000 points de ventes. Pour plus d’informations, rendez-vous sur fr.gant.com