Chase Carey Starter 2017 des 24 Heures du Mans

Chase Carey, nouveau patron de la F1, donnera le grand départ de la 85ème édition des 24 Heures du Mans aux côtés de Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO). Il s’agit d’un véritable symbole pour tous les passionnés de l’endurance et de la vitesse : le partage de valeurs fortes et une nouvelle histoire à écrire pour offrir le meilleur des deux disciplines à tous les fans.

L’Endurance et la Formule 1 : deux mondes, deux disciplines avec une vision long terme et des valeurs communes.

Arrivé à la tête de la F1 en septembre 2016, Chase Carey a fait ses armes en dirigeant de grands groupes medias (Fox, Fox sports, Twenty-First Century Fox). Aujourd’hui, au sein de Liberty Media, il donne une impulsion nouvelle à la Formule 1 en orientant la discipline dans une voie moins élitiste et plus proche des passionnés. Depuis 10 mois, il développe une vision plus long terme de la F1 autour de l’histoire comme socle des évolutions futures et souhaite positionner les fans au cœur de la compétition.

Pierre Fillon, Président de l’ACO, précise « Je me réjouis que Chase Carey ait immédiatement accepté d’être le Starter 2017. Cela symbolise un nouveau départ pour de nouvelles relations entre nos organisations, qui ont été facilitées par Jean Todt, Président de la  la FIA, avec lequel nous sommes partenaire pour le Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC). L’ACO a toujours promu des valeurs fortes qui placent la passion, la performance, l’Histoire Automobile et la dimension populaire de l’endurance comme moteurs de son action. Avec Chase Carey à la tête de la F1, le moment est venu de travailler ensemble sur certains sujets tel le calendrier sportif, en proposant le meilleur de tous les spectacles à tous les fans pour qu’ils suivent pleinement les deux disciplines majeures du sport automobile que sont la F1 et l’Endurance ».

Biographie