24 Heures Motos 2017 – L’affiche dévoilée

L’Automobile Club de l’Ouest prépare activement la 40e édition des 24 Heures Motos en dévoilant ce jour le visuel officiel de l’épreuve. Seconde manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance (FIM EWC) 2016/2017, les 24 Heures Motos se dérouleront les 15 et 16 avril prochains.

La révélation de cette affiche, qui lance la campagne de promotion des 24 Heures Motos, intervient quelques jours après l’annonce du report des 12 Heures de Portimão, épreuve initialement envisagée mi-mars, à la saison 2017/18. Avec le nouveau format du calendrier mondial d’endurance, l’épreuve mancelle devient donc la deuxième manche du FIM EWC 2016/2017 après le Bol d’Or disputé en septembre dernier.

Cette trêve hivernale, allongée d’un mois, permettra ainsi aux équipes de pointe de préparer leurs nouvelles machines, tandis que d’autres peaufinent leur préparation pour arriver encore plus compétitives aux 24 Heures Motos.

Champion du Monde en titre et vainqueur du Bol d’Or, manche d’ouverture du FIM EWC 2016/2017, Dominique Meliand, team manager du SERT confiait sur la préparation de sa machine 2017 : « Nous en sommes au balbutiement. Nous allons recevoir les pièces pour notre nouvelle moto courant janvier. Puis nous ferons des essais assez conséquents car nous avons envie de bien faire. Nous avons gagné le Bol d’Or en septembre et nous aimerions gagner les 24 Heures Motos. L’annulation des 12 Heures de Portimao va nous permettre de pousser les essais durant le mois de mars afin d’être prêt pour les 24 Heures Motos. Nous avons envie de bien figurer et de gagner avec cette nouvelle moto. »

Du coté des vainqueurs en titre des 24 Heures Motos, Gilles Stafler, team manager du SRC Kawasaki est plutôt confiant : « Le report de la manche de Portimao n’a pas d’impact sur notre préparation puisque que ne faisons pas l’intégralité du FIM EWC, uniquement les épreuves françaises. Nous poursuivons la préparation de la moto, avec de nombreuses évolutions techniques pour 2017. Il y a beaucoup de travail pour cet hiver, mais nous sommes dans un bon état esprit et déterminés pour conserver notre titre aux 24 Heures Motos. Nous travaillons aussi activement sur notre équipage et des discussions sont en cours pour trouver notre 3e pilote et partager le guidon avec Matthieu Gines et Fabien Foret. »

Si les équipes préparent activement la reprise de la saison d’endurance, il en est de même pour l’ACO, qui révèle ce jour l’affiche officielle des 24 Heures Motos 2017.

Pour la deuxième année consécutive, la conception graphique du visuel est le fruit de la collaboration entre l’Automobile Club de l’Ouest et l’agence de communication mancelle Machin Bidule.

Le défi sportif est de nouveau au cœur de cette affiche qui suscite l’envie pour les passionnés comme les non-initiés de venir vivre un évènement riche en émotions.

Elle reflète parfaitement la force et la passion que génèrent cet événement avec :

  • le cadrage structurant et totalement innovant de la vue aérienne qui n’a jamais été utilisé dans les sports mécaniques ;
  • la mise en scène très sportive des motos qui apporte de la vitesse sur les mouvements et dépassements en course, toujours très impressionnants ;
  • la bataille entre les principaux constructeurs qui crée la ferveur des 24 Heures Motos ;
  • la reprise des codes de 2015 qui permet d’installer l’identité graphique de l’évènement.

Cette révélation lance la campagne de promotion de la grande fête que sont les 24 Heures Motos, épreuve majeure du calendrier mondial.