24 Heures du Mans : les derniers pilotes confirmés

Avec la confirmation des 180 pilotes au départ des 24 Heures du Mans, les dernières pièces du puzzle de la grande semaine sarthoise sont désormais en place.

James Rossiter sera remplacé par l’Italien Marco Bonanomi au volant de la ENSO CLM P1/01 n°4 de ByKolles Racing. Le Britannique a été rappelé en Super GT au Japon, et se voit ainsi contraint de manquer la plus grande course d’endurance du monde. La place laissée vacante par Rossiter aux côtés d’Oliver Webb et Dominik Kraihamer sera donc occupée par l’ancien pilote Audi LM P1 Marco Bonanomi, qui a effectué la semaine dernière à Spa des essais avec l’équipe basée en Allemagne.

En LM GTE Am, la Porsche 911 RSR n°88 de Proton Competition sera pilotée par Klaus Bachler, une figure bien connue du constructeur allemand, qui remplace Nick Yelloly, et le pilote émirati Khaled Al Qubaisi, deux fois vainqueur dans cette catégorie dans le Championnat du Monde d’Endurance 2016.

Ces derniers changements bouclent définitivement la liste des concurrents de la 85e édition des 24 Heures du Mans.
Maintenant, tous les pilotes et voitures doivent passer les vérifications techniques et administratives avant la grande course de l’année.