24 Heures du Mans 2017 – Accréditation Medias (hors TV)

Bonjour,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à médiatiser les 24 HEURES DU MANS 2017 !
Toutes les demandes d’accréditations doivent se faire en ligne.

Les demandes peuvent être effectuées dès à présent et au plus tard jusqu’au 15 mai.

Aucune demande ne sera prise en compte après cette date.
Les demandes envoyées directement par email ou faites sur place ne seront pas traitées.

Processus :
Les demandes ne seront considérées et traitées qu’après avoir été enregistrés par le procédé de demande en ligne dûment complété.

Chaque demande doit être individuelle et personnalisée.

Pour effectuer une demande d’accréditation, le responsable d’édition ou l’agence doit remplir le formulaire de demande en ligne. Si vous êtes journaliste ou photographe indépendant, vous devez être missionné par un média reconnu.

Dans le cadre de cette demande, le média doit fournir impérativement une lettre de mission pour le compte de chaque personne à accréditer, sur papier en-tête, indiquant une description de l’activité, le nom du journaliste/photographe missionné pour couvrir l’épreuve, et des informations quant aux audiences du support.

Si vous demandez une accréditation pour plusieurs personnes, il vous suffit de joindre une lettre de mission, qui répertorie chaque individu sur un document général. Cependant merci de joindre cette lettre à chaque demande, qui doit être individuelle et personnalisée.

Si vous avez couvert l’édition 2016 des 24 Heures du Mans ou une autre épreuve du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, merci de transmettre les documents réalisés pour prise en compte lors de l’évaluation de votre demande.
Pour une première demande, merci de joindre vos articles récents portant votre signature, publiés dans un média reconnu.

Pour chaque personne, la demande d’accréditation doit inclure :

  • Le formulaire dûment complété
  • Une lettre de mission
  • Une copie de la carte de presse en cours de validité
  • Des justificatifs de missions déjà réalisés
  • Pour les photographes, une assurance professionnelle de responsabilité civile pour couvrir des évènements de masse.

Pour les représentants de sites Internet, joindre obligatoirement en plus des pièces demandées, les statistiques Google Analytics 2016.

A noter pour les photographes :
En raison d’un grand nombre de demandes, nous ne pouvons accréditer que les photographes professionnels. L’attribution de chasuble pour accéder à la Pitlane et/ou aux voies de sécurité (Track) n’est pas automatique et reste à la discrétion du service presse.

Pour obtenir une chasuble les photographes doivent obligatoirement assister à un briefing.
Le port du casque et d’une combinaison aux normes FIA 8856-2000 sont obligatoires dans la Pitlane.

Les passes scooter pour accéder aux voies de sécurité sont en nombre très limités et sont eux aussi attribués à la discrétion du service presse. Vous ne pouvez pas en faire la demande.
Des navettes réservées aux photographes avec chasubles seront mises en place lors des essais et de la course.

Attention, cette inscription en ligne n’est pas une confirmation d’accréditation.
Un email automatique sera envoyé à l’adresse indiquée au terme du processus d’enregistrement, afin de confirmer la réception de votre demande et vous informer qu’elle sera traitée dans les plus brefs délais.

Les demandes incomplètes ne seront pas prises en compte.
Merci de faire votre enregistrement rigoureusement avant validation de votre demande. Vous ne pourrez pas revenir sur votre enregistrement.

Passes permanents FIA WEC
Les passes permanents FIA WEC ne sont pas valides pendant les 24 HEURES DU MANS
. Il est demandé aux médias de suivre la même procédure et ajouter PASSE PERMANENT WEC 2017, en bas du formulaire dans commentaire.
Les chasubles photographes seront remises après avoir assistées à un briefing obligatoire, même pour les photographes permanents FIA WEC.

LES ACCREDITATIONS ET LES CHASUBLES SERONT VALABLES POUR LA JOURNEE TEST AINSI QUE LA SEMAINE DES 24 HEURES DU MANS.
AUCUN DOCUMENT OU CHASUBLE NE SERA DELIVRE EN CAS DE PERTE.

D’avance merci pour votre coopération et en espérant vous accueillir très prochainement pour les 24 HEURES DU MANS ainsi que sur l’ensemble des circuits du Mans.

Le service communication

>> DEMANDE D’ACCREDITATION <<